12 novembre 2006

Cours de cuisine sur les macarons : macarons roses fourrés à la ganache au chocolat

Qui n'a jamais rêvé de faire des macarons aussi beaux que ceux de Ladurée ? Ils sont moelleux, croquants, parfumés... à tomber !

C'est alors que Déborah m'a parlé de l'entreprise de loisirs 2LO : organisation de stages en tout genre... et notamment un cours sur les macarons !!! J'ai profité d'une promo de l'été pour prendre une place !


Merci à Bertrand Pougnet, le pâtissier de la boulangerie Le Grenier à Pain, de m'avoir permi de publier sa recette et de mettre en ligne le reportage en image réalisé lors de ce cours.

Retrouvez ici (clic) les différentes étapes pour réaliser des macarons, les conseils du chef et la recette des macarons ainsi que la ganache au chocolat.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Super !!! Je suis contente que tu aies apprécié l'expérience !!
Superbe reportage qui j'espère va en convaincre d'autres de sauter le pas du macaron

Anonyme a dit…

Je vais mettre ça de côté précieusement.

Anonyme a dit…

Cela aurait "presque" l'air facile !... Ils sont très beaux, bravo !

Anonyme a dit…

Tiens, j'y vais ce samedi ! Ma grande trouille : être la seule du groupe à les rater...

Anonyme a dit…

Je rêverais que de tels cours se passent près de chez moi... sont beaux les macarons !!! Sympa ton petit repportage ;o)

Tit' a dit…

Héhéhé ! Moi aussi je sors d'un cours sur les macarons à l'Atelier des Sens (Paris 11ème). J'ai appris plein de petits trucs utiles. Je vais comparer le savoir-faire des unes et des autres et avec tout ça, si je n'arrive pas à m'y mettre, je rends mon tablier !

Anonyme a dit…

je voulais juste te signaler qu'au paragraphe 5 sur la ganache il n'y a pas de lien sur "retrouver la recette précise ici" sur ôdélices

Marie-Laure a dit…

Merci Shinobi, c'est modifié !